Alice en résidence au Kaskenlinna

J'ai au moins 3 rdv sinon 4 ou ou 5 avec des personnes âgées la semaine qui arrive.
Mercredi, j'aurai un couple, en fait un patient et sa femme qui vient tous les jours à 14h rendre visite à son mari. En visitant les services, j'ai trouvé que la relation ou lien patient /membre de la famille est très fort, riche, touchant. Même si parfois, le patient ne parle plus et est juste calé-assis dans son petit lit en bois à grosses roulettes, la bouche béante, les yeux fixant le vide... 
J'ai observé ci et là comment vivaient ces touts petites personnes âgées ... et c'est vrai que cela a qqchose d'assez touchant  de les voir parfois, ayant pour certains oublié leur histoire...de se dire aussi que ces gens là étaient probablement des gens actifs, dynamiques, indépendants, peut-être même qu'ils étaient beaux?
Parmi ces observations et annecdotes, je vous en confie une, ma préférée peut-être :
Il s'agit de la petite dame au chien blanc:
Une très vieille dame asisse dans son fauteuil roulant caressait un petit chien blanc bien calé sur ses genoux. Le geste était si juste qu’il m’a fallu qqs minutes pour me rendre compte qu’il s’agissait ...d’une peluche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire